lotus ouvert LA PEPINIERE AQUATIQUE en ligne
Vente en ligne de plantes aquatiques, Nympheas,
plantes vivaces, fougères...
 


Tous les végétaux présentés ici sont cultivés à la pépinière, dans    l'Yonne, 
SANS TRAITEMENT CHIMIQUE selon des techniques artisanales,
respectueuses de l'environnement et des cycles naturels.

 
Chercher un produit :  
 
Catégories liées / argente / berges / feuillage persistant / jardin punk / plantes d'ombre / plantes de terrain normal a sec / plantes melliferes / rocailles / vert / jaune / fleurs coupees / bacs et jardinieres Votre panier
Euphorbia characias
Euphorbia characias
 
8,00 euros TTC
Euphorbia characias
Euphorbe des garrigues. Grande plante vivace robuste à feuillage persistant. Bractées vert anis à jaune très décoratives entourant des fleurs minuscules, restant ornementales d’avril à octobre au moins. Hauteur : 70 cm à 1m. Soleil mi-ombre, sol sain, même pauvre et drainant.  

Cette euphorbe à l’allure de petit buisson dressé est spectaculaire et ne demande aucun soin. Parfaite pour structurer un massif, pousser dans un recoin difficile, ou être intégré à une pelouse sèche, elle reste décorative tout au long de l’année et s’avère une alliée précieuse dans les jardins secs ou réalisés dans des remblais ou d’anciennes cours. Elle est rustique au moins jusqu’à -15°C en sol sain, un peu moins dans des conditions plus humides, qui ne lui sont pas favorables.
De nombreuses espèces butineuses aiment venir s’y nourrir -et d’autres les y chasser !-. En milieu propice, l’Euphorbe des garrigues peut se ressemer aux alentours de son emplacement, sans devenir pour autant envahissante.
Du fait de sa faible gourmandise en eau, elle est très adaptée à la culture en bacs, sur talus secs, ou encore aux pieds des arbres, pourvu qu’elle bénéficie d’un peu de lumière indirecte.


Informations légales:
Informations sur les risques : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d’ingestion. Informations sur les moyens de s’en prémunir : Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l’eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d’apparition d’une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 122 sans délai.

Voir aussi:
Persicaria scoparia
Euphorbia 'Fireglow'
Euphorbia robbiae
Euphorbia dulcis 'chamaeleon'



 
Autres articles pouvant vous intéresser :

 
Voir les autres catégories de la boutique  
 



Créer un site
Créer un site