lotus ouvert LA PEPINIERE AQUATIQUE en ligne
Vente en ligne de plantes aquatiques, Nympheas,
plantes vivaces, fougères...
 


Tous les végétaux présentés ici sont cultivés à la pépinière, dans    l'Yonne, 
SANS TRAITEMENT CHIMIQUE selon des techniques artisanales,
respectueuses de l'environnement et des cycles naturels.

 
Chercher un produit :  
 
Catégories liées / plantes aquatiques de terrain frais ou humide / berges / -10 cm / orange / vert / feuillage persistant Votre panier
Equisetum scirpoides Equisetum scirpoides
 
8,00 euros TTC
 Prêle très fine, prospère, originaire d'Amerique du Nord. Son aspect léger lui permet d'avantageusement remplacer la pelouse au bord de l'eau. Belle persistance hivernale (photo).Hauteur: 10 à 20 cm. Soleil, mi-ombre, sol neutre à acide, berges et jusqu'à -10 cm de profondeur. Massifs humides, berges, lagunages, bassins, ruisseaux, cascades, potées.
Article sur les prêles

Cette excellente espèce, probablement la plus petite disponible sur le marché, jouit d'une finesse qui la rend d'office sympathique. Chaque fois que je la présente sur les fêtes des plantes, ceux qui la voient éprouvent toujours ou presque le besoin de la toucher, de plonger la main dans sa "chevelure" dense.
En berge ou en bordure, elle est une alternative très intéressante au gazon, car elle bénéficie à la fois de la persistance de sa végétation et d'une hauteur limitée, permettant de finaliser une rive plus proprement qu'avec une pelouse dont la tonte répétée envoie les débris dans l'eau, quand la roue de la tondeuse ne vient pas s'enfoncer grassement dans le sol ameubli par l'humidité.
J'aime particulièrement la teinte orangée qu'elle prend lorsque le froid vient la mordre fort, et qu'elle se retrouve prise dans la glace pendant plusieurs semaines, comme cela lui arrive tous les ans à la pépinière. Le printemps la voit ensuite reverdir généreusement alors que les tiges les plus abîmées tombent naturellement au passage du vent.

Dans son milieu naturel, en Amérique du Nord, elle fréquente les tourbières où elle pousse moins densément, parfois jusqu'à une profondeur de - 30cm.

Enfin, elle garnit très bien les compositions florales d'hiver, très à sa place sur un balcon ou le bord d'une fenêtre.

PS: J'espère pouvoir proposer bientôt une photo qui présente avantageusement cette plante très valable, malheureusement mal illustrée ici!

 
 
Autres articles pouvant vous intéresser :

 
Voir les autres catégories de la boutique  
 



Créer un site
Créer un site