lotus ouvert LA PEPINIERE AQUATIQUE en ligne
Vente en ligne de plantes aquatiques, Nympheas,
plantes vivaces, fougères...
 


Tous les végétaux présentés ici sont cultivés à la pépinière, dans    l'Yonne, 
SANS TRAITEMENT CHIMIQUE selon des techniques artisanales,
respectueuses de l'environnement et des cycles naturels.

 
Chercher un produit :  
 
Catégories liées / arbres et arbustes / bacs et jardinieres / berges / blanc / cascades et rocailles humides / coloration automnale / jardin punk / jaune / plantes aquatiques de terrain frais ou humide / plantes de terrain frais / plantes de terrain normal a sec / plantes melliferes / plantes parfumees / vert Votre panier
Sorbaria sorbifolia
Sorbaria sorbifolia
 
16,50 euros TTC
Article actuellement en rupture de stock
Sorbaria, Sorbaire à feuille de sorbier, Spirée à feuille de sorbier.
Arbuste drageonnant au feuillage fin, composé, vert tendre translucide, évoquant bambous, sorbiers et fougères. En début d’été, grandes panicules de fleurs blanches à blanc-crème.  Le feuillage devient jaune à l’automne avant de tomber.
Soleil ou mi-ombre, dans tout sol avec une préférence pour les sols frais à humide et humifères.  Hauteur : 1.50 à 2m

Très rustique (on le trouve jusqu’en Sibérie et dans tout l’Est asiatique), il ne redoute que la sécheresse et les situations très venteuses. Il est adapté aussi bien à la pleine terre qu’à la culture en pots ou en bacs.
Arbre très intéressant les berges ou les massifs à la mi-ombre ou en lisière, il est assez peu exigeant. Si on le laisse faire il a tendance à d’étendre par ses drageons, mais reste très maîtrisable. Il crée une ombre légère qui laisse la possibilité de planter d’autres végétaux à ses pieds, si le sol est suffisamment frais pour limiter la concurrence des racines. On peut le rabattre chaque année jusqu’à la souche, afin de privilégier les pousses vert clair qui rappellent les fougères ou les bambous. En l’absence de rabattage, il produira des feuilles surtout à l’extrémité de ses branches, ce qui lui confère un côté « exotique ».  De loin, ses jeunes pousses printanières sont si claires qu’on pourrait croire à une floraison.
Le Sorbaria présente une bonne tolérance au sel et à la pollution atmosphérique et s’adapte à de nombreuses situations. Ses fleurs généreuses en pollen attirent de nombreux butineurs, et notamment le cétoine doré et l’abeille charpentière, qui y retrouvent l’attrait qu’ils ont pour la Reine des prés, sa cousine.
Il est parfois fait mention de consommation de ses feuilles et de ses boutons cuits, mais une faible teneur en cyanure implique une consommation réellement modérée !


 
Autres articles pouvant vous intéresser :

 
Voir les autres catégories de la boutique  
 



Créer un site
Créer un site