lotus ouvert LA PEPINIERE AQUATIQUE en ligne
Vente en ligne de plantes aquatiques, Nympheas,
plantes vivaces, fougères...
 


Tous les végétaux présentés ici sont cultivés à la pépinière, dans    l'Yonne, 
SANS TRAITEMENT CHIMIQUE selon des techniques artisanales,
respectueuses de l'environnement et des cycles naturels.

 
Chercher un produit :  
 
Catégories liées / plantes aquatiques de terrain frais ou humide / plantes de terrain frais / berges / orange / plantes epuratrices / graminees et assimilees Votre panier
Carex buchananii Carex buchananii
 
4,00 euros TTC
 Laiche de Buchanani, Laiche brune. Herbe au remarquable feuillage brun, les jeunes tiges et feuilles étant plus orangées, et les extrémités des feuilles se recourbant légèrement. En septembre octobre, petits épis bruns plus foncé portés par des tiges souples. Hauteur: 25 à 45 cm. Soleil ou ombre légère, sol frais à humide, de préférence léger, mais s'accommode aisément de terres plutôt lourdes. Berges, cascades, rocailles fraiches, bacs, massifs et parterres.
 
Si le Carex Buchananii choque parfois les néophytes qui le croient "mort", il est irremplaçable dans certaines compositions. Graphique, d'une couleur peu ordinaire, immuable ou presque -l'intérêt tient aussi dans la finesse de ses variations- il est extrêmement intéressant lorsqu'on le marie à d'autres plantes à l'identité très marquée, comme des ophiopogons, des prêles ou encore des gunneras de Magellan, au-dessus desquels il s'élance fièrement comme une petite fontaine jaillissante.
Contrairement aux apparences, ce n'est pas une graminée (appelons-les Poacées, comme le veut la botanique), mais une Cypéracée, c'est à dire qu'il est plus proche cousin du Papyrus que du blé, du chiendent ou du Miscanthus. Il aura conservé de cette parenté un goût pour les zones humides sans pour autant supporter la submersion.
 
Un petit conseil pour ceux -rares- qui auraient un jour échoué dans la culture de cette plante: ne PAS tailler en fin d'hiver, ni avant d'ailleurs! Au mieux, un petit nettoyage en début de printemps, à la main, pour ôter les feuilles sèches suffira, bien que n'étant vraiment pas indispensable.
 
  Article actuellement en rupture de stock
Autres articles pouvant vous intéresser :

 
Voir les autres catégories de la boutique  
 



Créer un site
Créer un site